Depuis 1993

Depuis 1993..

Dans le cadre de la réhabilitation des cités sensibles phocéennes (La cité de Font Vert, mais aussi La Busserine, La Castellane, La Renaude, etc…) mise en place d’un centre de ressources géré par l’AECD au sein de la cité même, ayant pour objectif de faire le relai entre les différentes institutions d’accompagnements socio-professionnels (missions locales, ANPE à l’époque, etc…) et les habitants. La meilleure façon de toucher l’ensemble des habitants et les aider dans leur recherche d’emploi, d’informations, d’orientations ou de formation grâce à cette proximité.

 

Les premières formations Alphabétisation en centre permanent (Rue de la République, puis Bd National et enfin aux Chutes Lavie)pour des publics français ou étrangers afin d’acquérir des connaissances et compétences de base (lire, écrire) leur permettant de poser les jalons d’une insertion. Cette expérimentation est devenue vite une réelle réponse aux besoins de notre société et avons dû nous agrandir et déménager sur le centre, encore actuel, des Chutes Lavie.

 

L’accompagnement des jeunes en difficultés (adolescents et jeunes adultes) en rupture sociale, familiale et scolaire, par la mise en place d’ateliers individuels et collectifs de raisonnement logique, d’orientation professionnelle et d’accès aux compétences socles, afin de les aider à dépasser leurs difficultés d’apprentissages.

 

Téléchargez l’article de presse