La démarche qualité

La démarche qualité de l’ AECD

L’AECD n’a eu de cesse d’actualiser sa démarche qualité durant toutes ces années pour un meilleur accompagnement des publics, entreprises, partenaires…

 

L’AECD est certifiée Qualiopi depuis 2021

A l’issue de l’audit qualité effectué par l’ISQ, organisme professionnel de certification et de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels, accrédité par le COFRAC (Comité français d’accréditation), la certification Qualiopi a été délivrée à notre structure le 9 juin 2021 au titre des catégories d’actions suivantes :

1° Les actions de formation
2° Les bilans de compétences

 

AECD – Certificat QUALIOPI au 19-04-2023

Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations ;
Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

 

 

 

Nos Objectifs Qualité?

 

  • S’inscrire dans une démarche toujours plus performante et plus efficiente,
  • Communiquer et valoriser nos activités et notre accompagnement dans la formation et l’orientation professionnelle,
  • Démontrer notre savoir-faire /nos compétences/notre professionnalisme,
  • Questionner et évaluer nos pratiques mais aussi prendre en compte les appréciations et réclamations de nos publics, du personnel, de nos partenaires pour maintenir une dynamique de progression constante.