Accueil

 

Association pour l’éducation Cognitive
et le Développement

recherche Vous recherchez une formation ?

Edito Bienvenue sur le site de l’AECD Ultramarin

L’approche pédagogique de l’AECD repose sur les principes fondateurs de l’éducation cognitive et sur les courants de recherche qui concernent les pédagogies de la médiation et du développement cognitif.

 

Le cadre théorique privilégié par l’AECD repose, depuis sa création, sur « les principes fondateurs de l’éducation cognitive » appliqués au champ de l’orientation et de la formation professionnelle.

 

Destinée en premier lieu à ceux qui éprouvent de la difficulté à s’ajuster spontanément et rapidement aux exigences scolaires et/ou socio-professionnelles, l’éducation cognitive concerne plus largement toute personne qui souhaite, à un moment donné de son existence ou de son parcours, réfléchir sur « comment est-ce qu’elle fonctionne, comment est-ce qu’elle agit et réfléchit, comment est ce qu’elle peut être plus efficace, dans son interaction avec son ou ses environnements, qu’ils soient sociaux, professionnels ou familiaux ».

 

Aider à apprendre, aider à se former, aider à devenir plus performant et plus autonome, tels sont les objectifs de l’AECD et plus généralement ceux de l’éducation cognitive.

 

Guylaine SOAVI

Directrice générale de l’AECD.

chiffres clés nos chiffres clés

20

centres de
formation

334

formateurs
experts

248

formations
en 2019

87 %

*réussite au
titre professionnel

87 %

*stagiaires
satisfaits

71 %

*Accès à l'emploi
sous 6 mois

*Résultats arrondis

+ d’infos

partenaires nos partenaires

Préfet Martinique Préfet de la région Guyane FAFSEA Collectivité Territoriale de Martinique Investir dans vos compétences CACEM Espace Sud Le CMFPT OFII Agefiph Ministere justice Pôle emploi

implantations nos implantations

Territoires AECD Ultramarin

AECD en Région PACA