Depuis 2002 et encore à ce jour

Depuis 2002 et encore à ce jour

 

L’accompagnement PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) par des chantiers solidaires de coopération internationale au Sénégal en collaboration avec l’association « Agir pour mieux être ».

Construction d’une plateforme multifonctionnelle au village de Yayème destinée à abriter et développer divers micros-activités (transformation de fruits et légumes(conserves – confitures, faire des teinture(textiles), atelier coiffure, activités linguistiques(alphabétisation), gestion des ressources matérielles et financières mais aussi la création d’un jardin biologique conçu et mis en place dans l’environnement de la plateforme avec ses limites, le travail de la terre, les clôtures les semis et l’irrigation).

 

 

Mais aussi…Travaux de gros œuvre concernant la construction d’une salle neuve de type FED de 9m/6m destiné à la mise en place d’un cyber centre fonctionnel (en 2005-2006). Le chantier se situait dans l’enceinte de l’école El Hdji baytir au village de N’gor. Situé au nord-ouest de Dakar et au nord de la presqu’ile du Cap Vert, au bord de l’océan Atlantique.

 

 

Restauration et sécurisation d’une « maison pour tous », lieu d’accueil de parents et d’enfants, située dans le village de Saussane Sarrene à 12 Kms au sud de la ville de M’Bour.Mais aussi…Travaux de gros œuvre concernant la construction d’une salle neuve de type FED de 9m/6m destiné à la mise en place d’un cyber centre fonctionnel (en 2005). Le chantier se situait dans l’enceinte de l’école El Hdji baytir au village de N’gor. Situé au nord-ouest de Dakar et au nord de la presqu’ile du Cap Vert, au bord de l’océan Atlantique.

 

 

Restauration et restructuration importantes de deux salles de classe en délabrement au sein de l’école du village de Djilor situé à proximité de Kaolah (165 Kms de Dakar) à 60 Kms de M’Bour et 15 Kms du village de N’Dangane dans la région du Sine Saloun.

 

Construction d’une salle de classe supplémentaire dans l’école du village de « Yayenne » situé au sein de la communauté rurale de Fmela, à proximité des villages de Djilor et N’Dangane.

 

La case santé au village de Falokh. Le village de Falock situé dans la province de M’Bour à 70 Kms de Dakar, à vu naître une case de santé. Les finitions et l’aménagement de ce lieu permettront de donner les premiers soins et les soins d’urgence aux habitants de la campagne environnante.