TP Secrétaire Assistant
Le métier – les missions
L’emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.
Appelé aussi :
Assistant administratif, secrétaire administratif, secrétaire polyvalent.
Validation visée
Titre professionnel de niveau 4 (BAC) de Secrétaire Assistant(e)
Equivalences / Passerelles autres certifications : Pas de liens avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations
Publics Visés
- Demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, indemnisé ou non
- Travailleur Non-Salarié (TNS)
- Jeune (16-25 ans)
- Personne en Situation de Handicap (PSH)
Fiche récapitulative
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Mis à jour le 13 Février 2024
RNCP : 36804
Date d’enregistrement de la certification : 13/07/2022
Certificateur : Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion