historique-suite-outremer

LES DATES CLEFS LES DATES CLEFS

1992

Premières actions à visée insertion socio-professionnelle avec la DRFP (Direction Régionale de la Formation Professionnelle)

Depuis 1993

Mise en place d’actions expérimentales tant en formation qu’en accompagnement (exemples : les 1ères formations Alphabétisation en centre permanent, l’accompagnement des jeunes en difficultés et en rupture sociale-familiale et scolaire, la mise en place du centre de ressources au sein de la cité de Font Vert dans le cadre de la réhabilitation des cités sensibles phocéennes…).

 

En savoir plus 

DE 1999 à 2001

Le chantier d’insertion BELLE AVENTURE :

« Des hommes et un Bateau ».

 

Un chantier, Quai de la Lave à l’Estaque et pas n’importe lequel. Un chantier de rénovation d’un voilier en acier de 17 mètres, « La belle aventure », animé par des jeunes marseillais en difficultés et sous l’encadrement et la supervision Michel Delalande responsable technique.

 

En savoir plus 

Le chantier d’insertion BELLE AVENTURE : « Des hommes et un Bateau ». Un chantier, Quai de la Lave à l’Estaque et pas n’importe lequel. Un chantier de rénovation d'un voilier en acier de 17 mètres, « La belle aventure », animé par des jeunes marseillais en difficultés et sous l’encadrement et la supervision Michel Delalande responsable technique. En savoir plus 

L’accompagnement PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) par des chantiers solidaires de coopération internationale au Sénégal en collaboration avec l’association « Agir pour mieux être ».

 

Découvrez la vidéo construction de la Plateforme Multifonctionnelle dans le village de Yayeme à proximité des villages de N’Dangane et Djilor

En 2005

L’AECD développe un nouveau partenariat avec l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) et contribue grâce à son accompagnement spécifique à l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi de personnes handicapées dans les entreprises privées et en milieu ordinaire de travail.