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Community Manager

Le métier-les missions

Né il y a environ 10 ans, le métier de Community Manager s’est profondément transformé et se trouve aujourd’hui en pleine évolution.

 

L’arrivée des nouveaux médias (blogs, réseaux sociaux…) a bouleversé les comportements et méthodes de travail des entreprises (quelque soit leur taille) dans leurs interactions avec leurs communautés.

 

Agile dans un environnement mouvant, le Community Manager est le médiateur entre la « marque employeur » et les internautes (consommateurs).

 

Il doit à la fois développer une vision stratégique globale tout en gardant sa forte dimension opérationnelle.

 

Appelé aussi :

Animateur de communauté, ou gestionnaire de communauté.

 

 

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents types de réseaux sociaux
  • Réussir la stratégie « Social Média »
  • Utiliser la stratégie d’influence
  • Evaluer le ROI et la performance des actions
  • Développer la présence « Social Média »
  • Identifier les cibles et délivrer le bon message
  • Développer et utiliser des communautés digitales et Web
  • Le Content Management
  • La gestion d’une situation de crise
  • Utiliser efficacement le Web
  • Créer des Design et des vidéos

 

 

Validation Visée :

Livret de connaissances et capacités professionnelles.

 

Attestation d’entrée et de fin de formation.

 

Bilan individuel de fin de formation.

 

 

 

Fiche récapitulative

Nous contacter

5 mois environs (766 heures)

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Octobre 2021

AECD Dillon – Fort de France