espace Salarié

Formation certifiante modulaire

Pour progresser en interne, optez pour la formation certifiante.

 

Votre métier évolue très vite avec les nouvelles technologies. Pour ce faire, il est pertinent de suivre des formations complémentaires, la formation certifiante a pour objectif d’apporter de nouvelles compétences.

 

Elle vous permet de continuer à apprendre, de vous perfectionner et d’accroître vos capacités dans votre métier.

CONSULTEZ NOTRE CATALOGUE DE FORMATION

 

 

À la fin de la formation, vous recevez une attestation de stage ou un certificat professionnel d’aptitude lié au milieu professionnel (exemples: certificat CLéA, CLéA Numérique, le TOEIC…). Ces documents sont reconnus par les employeurs lorsqu’une convention collective le prévoit mais aussi par Pôle emploi. La formation certifiante ne débouche pas sur un titre contrairement à la formation qualifiante (=diplômante).

 

En résumé, la formation certifiante atteste votre acquisition de nouvelles compétences professionnelles dans un domaine précis. La formation certifiante apportera en interne des compétences nouvelles qui vous permettront d’évoluer dans votre entreprise.

 

 

Dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation)

  • MonCompteFormation est un nouveau service, disponible via le site www.moncompteformation.gouv.fr ou une application mobile, qui vous permet de savoir de combien d’euros vous disposez pour vous former et de la payer avec vos droits à la formation.

 

  • En tant que salarié vous disposez d’un compte personnel d’activité (CPA) : il regroupe vos droits issus du compte personnel de formation (CPF), du compte professionnel de prévention (C2P ou CPP) et du compte engagement citoyen (CEC).

 


Dans le cadre du plan de formation de votre entreprise

  • Il s’agit d’un budget que l’entreprise alloue à la formation des employés qui en font la demande dans le but de prévoir un changement de poste ou de s’acclimater à de nouveaux usages professionnels.

 

  • Dans ce cas, la demande de financement se fait auprès de votre employeur. La démarche reste en interne.
  • Il peut vous permettre de réaliser une formation certifiante et de bénéficier de conseils dans votre projet de formation.