Bilan de compétences
Présentation globale du processus
Le bilan de compétences doit permettre au bénéficiaire d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que ses aptitudes et motivations.
Ce qui permettra de définir ou conforter un projet professionnel et d’élaborer une stratégie de mise en œuvre de ce projet en cohérence avec l’environnement socioprofessionnel.
L’AECD fait partie des organismes adhérents à la charte qualité régionale.
contacter un de nos conseillers professionnels
La mise en œuvre d’un bilan de compétences
Avant de démarrer votre bilan, vous devez :
- Vous effectuez un entretien d’information avec l’un de nos conseillers AECD pour établir le contenu et le déroulement du bilan;
- Vous avez 15 jours (minimum) de délai de réflexion. Si cela vous convient;
- Vous effectuez un 2ème entretien avec votre conseiller AECD attitré pour l’établissement du devis à joindre à votre dossier ;
- Votre dossier passe alors en commission (délais de traitement). Une fois validé vous pourrez démarrer les étapes de votre bilan avec votre conseiller AECD.
Comment financer votre bilan de compétences ?
Désormais, tout demandeur d’emploi peut mobiliser son compte personnel de formation (CPF) afin de faire un bilan de compétences par ce financement spécifique. Le coût global avec notre consultant AECD est de 1590 €. (code CPF du Bilan de compétences : 202).
Pour plus d’info sur le CPF: compte personnel de formation (CPF).
Si vous ne disposez pas de CPF ou qu’il n’est pas suffisamment monétisé, sur prescription de votre conseiller Pôle Emploi, vous pouvez bénéficier de cette prestation à l’AECD, afin de construire, réorienter ou confirmer votre projet de retour à l’emploi.