TP Secrétaire Assistant Médico Social
Le métier – les missions
Le ou la secrétaire médical(e) et médicosocial(e) assure l’accueil et la prise en charge administrative globale de l’usager de structures médicales, sanitaires et/ou sociales, publiques et privées.
Il ou elle assure également la gestion administrative du secrétariat dans un environnement pluridisciplinaire, et constitue l’interface entre tous les intervenants du réseau de soins, qu’ils soient internes ou externes à la structure.
Il ou elle est le pivot de la bonne transmission de l’information et à ce titre, se doit d’être claire et précise dans ses messages. Tenue au secret professionnel, il ou elle exerce ce métier, à forte composante relationnelle, dans un environnement informatisé.
Appelé aussi :
Secrétaire médical(e), secrétaire médicosocial(e), secrétaire assistant(e) médicosocial(e), secrétaire assistant(e) médical(e), assistant hospitalier, employé(e) administratif catégorie C, secrétaire en laboratoire, secrétaire en radiologie.
Validation visée
Titre professionnel de niveau 4 (BAC) de Secrétaire Assistant(e) Médico Social.
Publics Visés
- Demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, indemnisé ou non
- Travailleur Non-Salarié (TNS)
- Jeune (16-25 ans)
- Personne en Situation de Handicap (PSH)
Fiche récapitulative
Nous contacter
Mis à jour le 13 Février 2023
RNCP : 36805
Date d’enregistrement de la certification : 01/12/2017
Certificateur : Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion