espace demandeur d’emploi
Salarié
une entreprise /un OPCO

TP Secrétaire Assistant Médico Social

Le métier – les missions

Le ou la secrétaire médical(e) et médicosocial(e) assure l’accueil et la prise en charge administrative globale de l’usager de structures médicales, sanitaires et/ou sociales, publiques et privées.

Il ou elle assure également la gestion administrative du secrétariat dans un environnement pluridisciplinaire, et constitue l’interface entre tous les intervenants du réseau de soins, qu’ils soient internes ou externes à la structure.

Il ou elle est le pivot de la bonne transmission de l’information et à ce titre, se doit d’être claire et précise dans ses messages. Tenue au secret professionnel, il ou elle exerce ce métier, à forte composante relationnelle, dans un environnement informatisé.

Appelé aussi :

Secrétaire médical(e), secrétaire médicosocial(e), secrétaire assistant(e) médicosocial(e), secrétaire assistant(e) médical(e), assistant hospitalier, employé(e) administratif catégorie C, secrétaire en laboratoire, secrétaire en radiologie.

 

Validation visée

Titre professionnel de niveau 4 (BAC) de Secrétaire Assistant(e) Médico Social.

 

 

Publics Visés

  • Demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, indemnisé ou non
  • Travailleur Non-Salarié (TNS)
  • Jeune (16-25 ans)
  • Personne en Situation de Handicap (PSH)

Fiche récapitulative

Nous contacter

 

Mis à jour le 13 Février 2023

Tarif indicatif :

 

12 € à 24 € / heure

 

Le prix de la formation est donné à titre indicatif.
Des prises en charge totales ou partielles sont possibles en fonction des financements sollicités.

 

Devis personnalisé sur demande

 

Demande de devis de formation personnalisé

RNCP : 36805

Date d’enregistrement de la certification : 01/12/2017

Certificateur : Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion

Taux d’insertion global à 6 mois  : 72 %
Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois : 58 % (Statistiques 2016)