TP Conseiller Relation Client à Distance
Le métier – les missions
En tant qu’interface entre l’entreprise et le client, le (la) conseiller(ère) service client à distance établit une relation à distance, par appels téléphoniques ou par « courriel » et parfois par internet, avec un interlocuteur client ou usager.
Lorsqu’il ou elle travaille en réception d’appels, il ou elle apporte une réponse adaptée à l’interlocuteur, quelle que soit la nature de sa demande ou de son besoin.
En émission d’appels, le (la) conseiller(ère) service client à distance établit une relation à distance avec le client ou le prospect pour vendre des produits ou des services ou pour réaliser des opérations de marketing dans le cadre de campagnes commerciales organisées par l’entreprise qu’il ou elle représente.
Dans tous les cas, le (la) conseiller(ère) service client à distance s’appuie sur les renseignements contenus dans les fichiers clients/prospects de l’entreprise pour mener l’entretien. L’activité du (de la) conseiller(ère) service client à distance suppose qu’il ou elle gère en simultané un ensemble d’informations orales et écrites pour répondre dans les meilleurs délais aux clients.
Appelé aussi :
Téléconseiller(ère), Téléassistant(e), Téléopérateur(trice), Téléacteur(trice), Conseiller(ère) clientèle, Télévendeur(se), Assistant(e) en télémarketing, Chargé(e) de télé-recouvrement
Validation visée
Titre professionnel de niveau 4 (BAC) de Conseiller(ère) Relation Client à Distance
Equivalences / Passerelles autres certifications : Pas de liens avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations
Publics Visés
- Demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, indemnisé ou non
- Travailleur Non-Salarié (TNS)
- Jeune (16-25 ans)
- Personne en Situation de Handicap (PSH)
Fiche récapitulative
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Mis à jour le 13 Février 2024
RNCP : 35304
Date d’enregistrement de la certification : 16/12/2020
Certificateur : Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion